CA

Marge record et résultats très encourageants. L’annonce des excellents résultats du 2ème trimestre est porteur d’optimisme et démontre la capacité du groupe à atteindre un niveau de marge opérationnelle * jamais égalé dans le passé. 

Marge négative, comme chaque début d’année, mais optimisme des engagements de réservation.

Aucune prévision pour le groupe Air France ne laissait présager de finir l’année avec un 4ème trimestre aussi positif. Les résultats annuels pour l’année 2022 sont eux aussi très encourageants avec un retour aux résultats positifs et une marge opérationnelle en hausse, le poids de nos dettes continue malgré tout à peser sur notre bilan.

Si les résultats du troisième trimestre ne seront pas publiés avant fin octobre, ils iront sans aucun doute bien au-delà des espérances que le groupe avait il y a encore quelques mois, quand la reprise était encore incertaine. Le groupe Air France a même mieux résisté à ce pic été que ses concurrents.

Même si les résultats du 1er trimestre sont négatifs, les perspectives de réservation pour le reste de l’année sont encourageantes. Nouveaux partenariats et recapitalisation, l’actualité du Groupe est dense.

Vous avez permis à L'INTERSYNDICALE PNC de remporter le siège du représentant PNC au Conseil d'Administration du Groupe.

Brigitte et Fabrice, candidats de L’INTERSYNDICALE PNC à l'élection du représentant PNC au conseil d'administration du Groupe AIR FRANCE.

PNC AIR FRANCE, HOP et TRANSAVIA, montrez tout l'intérêt que vous portez à la représentation de votre profession :
VOTEZ POUR LES CANDIDATS DE L’INTERSYNDICALE PNC SNPNC-FO UNSA PNC

Scrutin ouvert du 14 au 29 mars. Vote électronique. À vos webmails-pro !

Les résultats du 4ème trimestre montrent un début d’amélioration. Si les pertes opérationnelles cumulées de l’année 2021 dépassent 1,4 milliards d’euros pour le Groupe AF, celles-ci se concentrent essentiellement sur le premier semestre. Le dernier trimestre affiche un résultat d’exploitation* encourageant et légèrement positif (+52 millions d’euros).

Les résultats du 3ème trimestre, soutenus par la pointe été, ont permis au groupe Air France d’afficher une meilleure performance, pour la première fois depuis le début de crise COVID.

Dix-huit mois après le début de la « crise Covid », nous aimerions tous pouvoir nous dire que le pire est derrière pour le secteur aérien. Garder de la lucidité sur les conséquences de cette crise ne doit pas nous empêcher de rester optimistes. Certes, les résultats du premier semestre du groupe AF restent profondément négatifs, mais ils le sont cependant un peu moins que ceux attendus.