Intersyndicale

On n’arrête plus le progrès ! Non contente d’avoir des idées pourries, la Direction du PNC sombre dans la démence et s’invente des vies.

Vous êtes nombreux à nous demander conseil lorsque vous recevez un courrier du service gestion d’Air France, l’année civile précédant celle de votre 52 ème anniversaire. (Ce courrier vous sera adressé par la gestion début Novembre.)

Les adhérents du SNPNC et de l’UNSA PNC ont répondu OUI à la consultation sur le protocole d’expérimentation BIDDING (ou PBS) :

Cher(e)s collègues qui allez bientôt nous rejoindre ou qui nous ont déjà rejoints, vous vous posez certainement des questions au sujet de la retraite des Navigants ; la CRPN. Voici un Questions-Réponses qui vous aidera à y voir plus clair.

Marge record et résultats très encourageants. L’annonce des excellents résultats du 2ème trimestre est porteur d’optimisme et démontre la capacité du groupe à atteindre un niveau de marge opérationnelle * jamais égalé dans le passé. 

Aujourd’hui, 4 Juillet, le mandat des administrateurs s’achève. Nous profitons de cette occasion pour vous remercier de nous avoir de nouveau renouvelé votre confiance lors des élections CRPN.

Flagrant délit de malhonnêteté ou nouvelle incompétence ? Entre les deux, nos délégués MC hésitent encore ! Grâce à leur vigilance, l'intersyndicale SNPNC/UNSA PNC a, une fois de plus, déjoué les manigances de la production.

Marge négative, comme chaque début d’année, mais optimisme des engagements de réservation.

Depuis des années le SNPNC et l’UNSA PNC travaillent ensemble, à faire reconnaître la pénibilité et les spécificités de notre métier dans le cadre de la retraite CNAV.

Un nouvel Accord Collectif PNC d’une durée de 5 ans 2023-2028 est soumis à la signature des syndicats représentatifs PNC par la Direction.

Au terme de plusieurs cycles de négociation post crise COVID, dont 6 mois sous note de direction et l’arrivée d’un cinquième syndicat représentatif (UNPNC), la copie est aujourd’hui sur la table.