Frenchbee

Cher(e)s collègues,
Ce mercredi 18 Octobre 2023 a eu notre réunion mensuel du CSE.

Vendredi dernier le SNPNC a été invité par notre nouvelle PDG à un meeting en « tête à tête ». Nous avons grandement apprécié cette invitation qui, rappelons le, n’avait jamais eu lieu avec notre PDG précédent. Cela annonce peut-être les prémices d’une nouvelle ère ? Un nouveau management plus proche de ses employés ?

Bonne nouvelle, pour contrer l’inflation le SMIC brut est passé à 1709,28€! Ah Oui, nous ne sommes pas concernés. Mais cela doit changer !

Paris, le 23 Décembre 2022, La CGT et le SNPNC-FO (Syndicat National du Personnel Navigant Commercial) représentants les hôtesses et stewards de la compagnie FRENCH BEE, n’ont reçu à ce jour aucune réponse satisfaisante à leurs revendications concernant les conditions de travail et de rémunération et prolongent l’appel à cesser le travail débuté le 22 Décembre 2022, jusqu’au 2 janvier 2023.

Paris, le 15 Décembre 2022,

La CGT et le SNPNC-FO (Syndicat National du Personnel Navigant Commercial) représentants les hôtesses et stewards de la compagnie FRENCH BEE, dénoncent les conditions de travail et de rémunération et déposent un préavis de grève du 22 au 25 Décembre 2022.

Depuis ces derniers mois, la CGT et le SNPNC-FO ne cessent de dénoncer de multiples dysfonctionnements dans les conditions d’emploi et de travail du Personnel Navigant Commercial (PNC) ainsi que des conditions salariales très basses.

Nous sommes à un tournant important pour notre avenir. Le SMIC va de nouveau augmenter de 1.8% au 1er Janvier 2023, ce qui va encore davantage creuser le fossé entre le salaire minimum en France par rapport à notre SMMG.

Nous avons eu une réunion le 7 décembre avec la direction qui était prévue depuis le 17 novembre 2022.
Aucun membre de la direction n’a daigné venir. Un total mépris !

Pendant cette dernière réunion
 du CSE, il semblerait que nous
avons réussi à nous faire
entendre un peu plus que 
d’habitude...OU que la direction a tout simplement compris qu’en disant « Oui, j’entends vos arguments, on va regarder », ils gagnaient du temps.

Comme vous le savez, les accords avaient difficilement été signés. Et pour cause : la direction était fermée et ne voulait rien nous donner, sous prétexte que les cabin crew avaient été les moins touchés par les APC, que nous étions les crews qui avaient le plus de commissions et que nos per-diems étaient quand même élevés comparé à d’autres compagnies.

Nous avons eu hier les propositions de la direction suite à nos revendications et c’est très très loin de donner des paillettes dans nos vie comme dirait Ines!
La direction ne nous prend clairement pas au sérieux !

A tous les adhérents SNPNC : votre reçu fiscal pour l’année 2022 vous sera adressé par voie de mail au plus tard fin avril. En cas de non réception, merci de remplir le  Formulaire de demande de reçu fiscal afin de le recevoir dans les meilleurs délais. Pour accéder aux livrets CLIQUEZ ICI