DIF : Le SNPNC réclame des avancés

1

En Janvier dernier le SNPNC publiait dans le bulletin "Le DIF 1 million d'heures au compteur". Quelques mois après, où en est-on  des différentes demandes du SNPNC ? Si la négociation d'un accord spécifique PNC sur la formation professionnelle et la mise en place du DIF sur tout ou partie du temps de travail reste sans réponse de la part de la Direction, nous constatons que certaines de nos revendications comme l'élargissement du Catalogue des formations ont été entendues.


En effet, des formations en langues étrangères ont vus le jour : Anglais, Allemand, Chinois, Espagnol et d'autres langues plus rares devraient prochainement figurer dans le Catalogue.
Il existe également désormais une formation en vue de préparer le Bulats,  test permettant d’obtenir une note en anglais qui valide le dossier de candidature CC.

L'accessibilité et la visibilité du catalogue de formation devrait s’améliorer : un nouvel onglet Pnc avec des formations spécifiques devrait apparaître en Octobre 2011.

Malgré tout, cela  demeure nettement insuffisant
Nous demandons toujours un élargissement du catalogue à d’autres types de formation.
Le délai entre la demande et la réalisation d'une formation reste toujours inacceptable.

Comme elle l'avait annoncé, la Direction va développer très prochainement le E-Learning à domicile. Elle souhaite faciliter l'accès aux formations d’un plus grand nombre de PNC. Néanmoins, Le SNPNC continue à revendiquer la possibilité pour les PNC de décider d’effectuer son DIF sur le temps de travail ou hors temps de travail, moyennant une compensation financière.
 

Gilles Samin
David Lanfranchi