
Chers collègues, le milieu de l’aérien traverse une crise sans précédent et notre compagnie n’est pas épargnée !
Nous avons préféré attendre la réunion extraordinaire du CSE et une communication claire de notre Direction avant de vous envoyer ce Bulletin Syndical.
Pour rappel : Le Gouvernement a pris certaines dispositions telles que la fermeture des crèches, écoles et nous vous rappelons que vous êtes en droit de demander à rester chez vous si vous n’avez aucun moyen de faire garder vos enfants (de moins de 16 ans) : mesuresrh@air-austral.com (mail du 13/03/2020 sur Zimbra)
De plus un confinement national est mis en place dès aujourd’hui. Restez informés par la presse et/ou en suivant les informations par mail.
Après la fermeture de l’Inde, Madagascar, ... notre périmètre d’activité s’est réduit considérablement et l’entreprise doit prendre des mesures inédites.
Le SNPNC-FO travaille depuis les premières heures avec les Ressources Humaines pour trouver les moyens les mieux adaptés à nos spécificités PN et sol.
Aussi, il nous a été présenté les premiers impacts sur notre réseau et l’entreprise présage une réduction de notre offre de sièges jusqu’à 32 % pour les prochains mois (avril, mai, juin), chiffre à revoir à la hausse après la décision des Etats Mauricien et Seychellois de fermer leurs frontières.
C’est dans ce cadre qu’hier, le CSE à son unanimité, a voté un avis positif sur les dispositifs suivants :
Nous souhaitons souligner le fait que les membres de la Direction Générale semblent vouloir participer également à cet effort collectif en appliquant chacun les mesures sus-citées.
Aussi, nous laissons le choix à chacun de participer ou non aux efforts consentis en CSE extraordinaire et n’hésitez pas à contacter votre chef de service, votre chef de groupe avec en copie mesuresrh@air-austral.com si vous consentez à aider votre entreprise dans cette période difficile et qui durera des semaines, des mois.
Toujours est-il qu’une demande faite depuis plusieurs semaines par le SNPNC-FO vient d’être actée par note de service de M. Sorbe ce jour : possibilité d’utiliser les masques et gants durant l’embarquement, toute phase de service et le débarquement !
Soyez certains que nous mettons tout en œuvre pour sauvegarder notre entreprise et in fine nos emplois dans le temps en collaboration avec les RH, la DG et vous tous.
| Fichier attaché | Taille |
|---|---|
| 292.47 Ko |