Les relations entre Air Austral et Air France étant plutôt tendues, ce n'est pas une surprise de voir la compagnie réunionaise signer, il y a quelques jours, avec Lufthansa un accord interline pour les vols de Paris-CDG vers Francfort et Munich avec continuation sur le monde entier au départ de ces deux hubs.
"La complémentarité est évidente et ce d'autant plus que la clientèle allemande est le second marché touristique après la France pour la Réunion", explique Jean-Marc Grazzini, le directeur commercial de la compagnie. "Le premier pas est un accord interline, on verra par la suite si nous allons jusqu'à un accord pro rate, voire de code share avec Lufthansa".
Ce qui est sûr, c'est qu'Air Austral entend draîner un maximum de trafic vers son île. Pour ce faire, des agents généraux sont en cours de recrutement dans les pays limitrophes de la France. La compagnie annonce une part de marché de 38% sur l'axe métropole-Réunion l'année dernière et de 41% sur les huits premiers mois de l'année.
Source : Tourmag.com - Geneviève Bieganowski - 21 septembre 2010