Paie lors des LVE, le compte n'y était donc pas…
Le dénouement :
Comme nous vous l’avions fait savoir il y a quelques jours, le SNPNC a contesté, depuis février dernier, le paiement des congés payés (complément 1/10), arguant un mauvais calcul de la part d’easyJet, calcul très défavorable aux PNC.
Hier, 16 mai 2017, s’est déroulée, au dôme à CDG, une réunion portant sur ce sujet, nous avons exposé le point de vue du SNPNC et avons argumenté sur le fait que les règles d'ordre public n'étaient pas suivies à easyJet.
Grâce à l'action du SNPNC et grâce au préavis de grève lancé seulement par le SNPNC il y a plusieurs semaines, sur les problèmes de paie, (comme quoi ça sert...dommage que ce soit toujours les mêmes qui s'y collent...) et amplifié le 9 mai dernier, le SNPNC est heureux de vous confirmer que la Compagnie va procéder au versement des sommes dues prochainement. (au plus tard fin juillet) . Il est intéressant de noter, que c'est lorsque nous avons assisté de nombreux crew à vérifier leurs bulletins de paie, démarche que certains ont considéré comme "défendre la direction", que nous nous sommes alors rendus compte que le calcul des congés payés était déroutant ... Comme quoi pousser des cris d'orfraie, puis s'arrêter à ça... bah ça sert pas à grand chose...
Quelles conséquences grâce à l'action du SNPNC ?