Partout où nous échangeons avec nos collègues, la problématique GP/facilités de transport revient. Les remontées du terrain nous ont permis de constituer un socle de revendications à porter au plus haut niveau de l’entreprise.
Ainsi, le SNPNC/FO a rencontré la direction le 16 mai 2022. Ce fut un premier contact qui nous a donc permis d’exposer l’ensemble des sujets à traiter et d’avancer sur certaines mesures : Visibilité des Remplissages et du nombre de R1 disponibles sur Transavia via MyIDtravel.
Les “ facilités de transport” doivent faire l'objet de réunions de négociations (notons qu’à ce jour il n’existe aucun accord sur les GP) avec l’ensemble des organisations professionnelles.
Il est primordial que nos dirigeants soient alertés de l’urgence de la situation.
C’est pourquoi, à travers le courrier ci-dessous, le SNPNC/FO rappelle que des dispositions concrètes doivent être prises le plus rapidement possible.
M. Patrice TIZON,
Directeur des Ressources Humaines
Roissy, le 17/06/22
Objet : GP/FACILITÉS DE TRANSPORT : URGENCE À AGIR
Monsieur,
Le SNPNC/FO vous a sollicité par courrier dans le but de planifier une réunion et traiter des différentes problématiques GP.
Une rencontre s’est déroulée le 16 mai et nous a permis de vous exposer toutes les revendications GP/facilités de transport qui perdurent depuis trop longtemps. Plusieurs de nos demandes sont quasi-transparentes économiquement pour l’entreprise. Elles doivent donc faire l’objet d’un traitement immédiat et permettre d’améliorer le quotidien des salariés.
Par exemple :
D’autres revendications, et pas des moindres, dont nous vous avons fait part doivent être considérées, parmi lesquelles :
Nous vous demandons également l’engagement de ne pas appliquer d’augmentation sur les tarifs des GP en 2023.
Parallèlement, nous insistons de nouveau pour que le montant de l’indemnité train soit réévalué. De plus, nous vous demandons que la gestion-paie traite les remboursements afférents à M+1 et non pas au-delà.
Pour finir, lors de notre rencontre du 16 mai, vous vous étiez engagés à mettre en place “un comité de suivi” sur le sujet GP/facilités de transport. Nous attendons, encore à ce jour, la programmation de cette réunion.
Dans l'attente de votre retour, nous vous prions d’agréer, Monsieur, l’expression de nos respectueuses salutations.
Fichier attaché | Taille |
---|---|
![]() | 84 Ko |